Le plus jeune artiste à avoir joué devant une salle pleine à la mythique salle de La Boule Noire à Paris est… suisse ! Il a également fait de même à La Marquise à Lyon.
Poissonchat, de son vrai nom Mathias, est un jeune artiste lausannois de 16 ans cumulant déjà plus de 50’000 auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming « Spotify ». Il sort un album le 17 janvier prochain et nous a invité à une session d’écoute exclusive afin de découvrir ce projet en avant-première.
Un album introspectif qui parle de lui-même et de sa relation aux autres à travers des sons poignants, invitant même de gros artistes comme Slimka, membre de la SuperWak.
A l’issu de cette Listening Party, nous avons pu lui poser une question ;
Comment s’est déroulée la création de l’album ?
« J’ai composé presque l’intégralité de l’album dans ma cave, coupé de tout, et surtout de mes proches. Cela a engendré des tensions, car ils ne comprenaient pas toujours pourquoi j’étais aussi absent. C’est d’autant plus paradoxal que cet album parle justement des « autres ». Mais pour moi, il était nécessaire de m’isoler du monde (et des autres) afin de pouvoir mieux le comprendre. Ce projet est un album introspectif dans lequel j’évoque principalement ma relation avec les autres
Rendez-vous le 17 janvier pour écouter « En attendant l’hiver », l’album qui peut changer une vie.