Soirée à lausanne, image de lumières et de gens qui dansent

Si vous êtes originaire de Lausanne, vous avez probablement déjà entendu parler du collectif 247 et pour les plus chanceux, vous les avez peut-être même déjà vu performer.

Ce collectif, né à Lausanne est composé de 4 artistes ; Yakary, TomD, Beka et Ehro.

Yakary est le musicien du collectif. Adepte de batterie et beatmaker, il travaille également avec des synthétiseurs. Depuis la sortie son premier projet sur les plateformes début 2020 en collaboration avec le rappeur Lomé, il a travaillé sur de nombreux projets en tant que producteur principal, dont ceux de Beka.

TomD, très identifié par un style particulier et des paroles saccadées, est le seul du collectif à avoir cassé les frontières, il est effectivement très écouté en France. Grâce à son dernier projet, il cumule plus de 40’000 auditeurs mensuels sur Spotify.

Pour Beka, son année de la confirmation 2023. Le Lausannois a sorti « AWAY FROM ME », un projet qui démontre le talent de l’artiste, où l’on retrouve des feats avec d’autres Romands tels que Empty7 et Jeune Hustler. Il articule sa musique autour de l’ambition, la nostalgie et les déceptions amoureuses, le tout amené par des sonorités hyperpop et électro. Associant vibe mélancolique à une attitude dessinée, Beka s’inspire de son vécu, des références de jeux-vidéo et des films de son enfance.

Ehro, marie électronique et rap pour une expérience sonore intense qui flirte avec l’hyperpop. Son premier projet EY3 CONT4KT, sorti en juin 2023, offre une vision novatrice, invitant à des moments uniques à chaque écoute.